Béquille, Lève Moto Arrière Pour Toutes Motos. Paddock, Circuit, Garage

WTC-7371

( apd 100€ )

Béquille d'Atelier Arrière pour Moto : Sécurité Supplémentaire Assurée

Description : Ajoutez une couche de sécurité à vos motos avec cette béquille d'atelier arrière, idéale pour les environnements de piste et d'atelier.

Caractéristiques de la Béquille d'Atelier Arrière

  • Type : Béquille d'atelier arrière pour moto
  • Installation : Facile à placer et à utiliser
  • Compatibilité : Convient à tous types de motos
  • Capacité : Charge maximale autorisée : 450 kg

Utilisation de la Béquille d'Atelier Arrière

Cette béquille offre une solution robuste et fiable pour maintenir votre moto en position verticale lors des réparations, de l'entretien ou des contrôles techniques. Elle assure une stabilité accrue pour une manipulation sûre et efficace, que ce soit dans un atelier professionnel ou à domicile.

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Fiche technique

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Les béquilles de stand arrière sont des outils essentiels pour les passionnés de motos et les techniciens qui veulent assurer l'entretien et la maintenance de leur moto de manière efficace et sûre. Voici quelques points clés à connaître pour bien utiliser ces béquilles d'atelier :

  1. Levage de la moto : La principale fonction de la béquille de stand arrière est de lever la moto à l'arrière, ce qui facilite l'accès aux composants situés en dessous, comme la roue arrière, la chaîne, les plaquettes de frein et les pneus. Cela permet des opérations de maintenance telles que le graissage de la chaîne ou le remplacement des plaquettes et des pneus de manière plus pratique et sécurisée.

  2. Vérification du niveau d'huile : En soulevant la moto à l'arrière à l'aide de la béquille, celle-ci sera parfaitement droite, ce qui facilite la vérification du niveau d'huile. Contrairement à la béquille latérale, qui incline la moto sur un côté, la béquille de stand arrière assure une position stable et droite, idéale pour cette opération de vérification cruciale.

  3. Utilisation sur circuit : Les béquilles de stand sont également indispensables sur circuit, que ce soit lors de journées d'entraînement ou en compétition. Elles permettent de mettre rapidement et facilement les couvertures chauffantes sur les pneus, ce qui est essentiel pour maintenir les pneus à la bonne température pour des performances optimales sur la piste.

En résumé, les béquilles de stand arrière sont des outils polyvalents et indispensables pour les propriétaires de motos et les professionnels de l'entretien. Elles facilitent les opérations de maintenance et d'entretien, tout en offrant une sécurité accrue lors du levage de la moto. Que ce soit pour les travaux de routine ou les sessions sur circuit, ces béquilles sont un investissement précieux pour tout passionné de moto.

Données techniques

- Fabrication robuste et solide en acier

- Revêtement par poudre pour une meilleure résistance de la finition

- Charge maximale de 450 kg

- Poids de 4,8 kg

- Réglage de la largeur

Selon votre moto, que ce soit une sportive, enduro, ou GT, vous avez la possibilité de régler la largeur de la béquille. Ce réglage se fait grâce à deux boulons qu'il vous faudra visser.

Nous vous conseillons de bien serrer ces boulons afin que votre réglage ne bouge plus et surtout, que votre moto soit bien stabilise sur la béquille d'atelier.

Nous vous conseillons aussi de marquer avec un feutre noir le positionnement idéal de la largeur de votre béquille. Si le réglage bouge, vous le retrouverez facilement. Sachez qu'une béquille bien réglée permet de pouvoir monter sa moto seul sans aucun risque de chutes latérales.

Comment utiliser la béquille arrière moto ?

Premièrement, votre moto devra posséder des diabolos. Ce sont des embouts que l'on visse sur le bras oscillant. C'est sur ces diabolos que nous allons enchâsser la béquille de stand arrière.

Positionner la béquilles contre les diabolos et dès qu'elle est correctement positionnée de chaque côté, baisser la béquille. La moto sera alors sur la béquille arrière.

CONSEILS

* Pour transporter votre béquille, et pour qu'elle prenne le moins de place possible, pensez à la démonter. C'est très rapide et vous gagnerez beaucoup de place.

* Si vous utilisez un lot de béquilles avant et arrière, sachez qu'il faut toujours mettre la béquille arrière en premier et ensuite la béquille avant. Pour retirer les béquilles, on retire d'abord la béquille arrière et, en dernier la béquille avant. Si vous faites l'inverse, la moto se retrouvera automatiquement par terre. Soyez vigilants !!!

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