Comment préparer votre bassin de jardin pour l’hiver
- Les poissons ont besoin de moins de nourriture à mesure que la température du bassin baisse. il est nécessaire de leur donner une nourriture adaptée et plus riche qui permettra à vos poissons de préparer l’hiver. La nourriture Wheat Germ est particulièrement adaptée aux poissons de bassin pendant l’automne. Arrêter de les nourrir lorsque la température de l’eau du bassin atteint environ 7 °C.
- Pensez à aérer et à oxygéner correctement le bassin de jardin. Une oxygénation optimale de l’eau du bassin de jardin facilitera l’hivernage de vos poissons. Voyez nos kits air tout en 1.
- Pensez à brancher votre écumeur de bassin au moins une fois par semaine afin de récolter un maximum de feuilles tombées sur le bassin. L’emploi d’un filet anti héron durant l’automne est quasiment OBLIGATOIRE car il récolte les feuilles tombées et empêche une pollution important de l’eau du bassin de jardin.

- Vous pouvez effectuer un changement d’eau de 10 à 20% et ajouter des bactéries afin d’équilibrer les paramètres physico chimique de l’eau.
- Débranchez, nettoyez et rangez votre stérilisateur UV dans un endroit sec et tempéré.
- Lors de l’arrêt du filtre, enlevez, les mousses et masses filtrantes et séchez correctement le filtre. Rentrez les masses filtrantes. Le bac ( filtre ) peut rester dehors durant l’hiver à condition qu’il soit bien sec.
- Les pompes doivent être retirées, nettoyées et rangées au sec. L’aimant du rotor ( hélice ) doit être lubrifier avec de la vaseline par exemple
- Enfin, mettez en place le kit aération, un chauffage de bassin et / ou une cloche anti gel
Quand tout est en place, ne nourrissez plus vos poissons et laissez passer l’hiver
Quand le printemps reviendra et que la température de l’eau sera supérieure à 7°C, vous pourrez remettre tout en route et nourrir vos poissons